La Caverne du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Jeu

Retrouvez toutes les activitées de la boutique sur votre forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jeux de plateau...en solo?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MoitiePlus

MoitiePlus


Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 40

Jeux de plateau...en solo? Empty
MessageSujet: Jeux de plateau...en solo?   Jeux de plateau...en solo? Icon_minitimeMar 1 Nov - 10:39

Les jeux de plateau, c'est mieux à plusieurs, c'est même fait pour. Rien de tel que d'avoir un adversaire physiquement devant soi pour rire, discuter, et à pointer du doigt en riant s'il fait un malheureux double 1.
Et des joueurs, c'est facile à trouver: il suffit de trouver une association ou d'entrer à la Caverne en hurlant "qui veut jouer?" pour qu'aussitôt, on se retrouve avec des compagnons joueurs, des boites de jeu, et un bâillon.

Ma question tient donc plutôt de la curiosité que d'un vrai besoin: y'a-t-il des jeux de société qui ont un "mode solo" viable, voire bien pensé?

J'avais pris il y a quelques temps le jeu de carte Death Angels - Space Hulk qui était bien ficelé de ce côté-là (les règles par rapport au jeu à plusieurs ne changeaient quasiment pas, j'avais fais des parties seul pour les comprendre avant d'envisager de les expliquer à des amis...mais bon sang les règles sont assez complexes et le jeu très dur!). De mémoire, à l'époque d'HeroQuest, une extension permettait aussi de se battre seul sans MJ.

(Encore une fois, c'est surtout de la curiosité, les chances de se retrouver coincés seul sans joueurs étant très proches de zéro.)
Revenir en haut Aller en bas
Littlerock




Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2016

Jeux de plateau...en solo? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau...en solo?   Jeux de plateau...en solo? Icon_minitimeMar 1 Nov - 12:09

Pathfinder, l'éveil des seigneurs des runes.
Tu peux y jouer seul, comme à plusieurs, sachant que c'est de la coopération.
Le scenar est défini par les cartes donc pas de problème de Maitre de jeu.

J regarderai s'il y a d'autres jeux viables.
Revenir en haut Aller en bas
Littlerock




Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2016

Jeux de plateau...en solo? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau...en solo?   Jeux de plateau...en solo? Icon_minitimeMar 1 Nov - 12:09

Pathfinder, l'éveil des seigneurs des runes.
Tu peux y jouer seul, comme à plusieurs, sachant que c'est de la coopération.
Le scenar est défini par les cartes donc pas de problème de Maitre de jeu.

J regarderai s'il y a d'autres jeux viables.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael




Messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 40

Jeux de plateau...en solo? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau...en solo?   Jeux de plateau...en solo? Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:36

Bonjour,
J'ai entendu beaucoup de bien du seigneur des anneaux JCE qui tournerait bien en solo Smile
Après j'ai sherlock holmes que je n'ai pas encore essayé et dont le style fait plus penser à un live dont vous êtes le héros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de plateau...en solo? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau...en solo?   Jeux de plateau...en solo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de plateau...en solo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée jeu de plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Jeu :: Jeux de Plateau :: Divers-
Sauter vers: