La Caverne du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Jeu

Retrouvez toutes les activitées de la boutique sur votre forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 infinity qu'est ce que sait ?

Aller en bas 
AuteurMessage
punisherx62x




Messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2016

infinity qu'est ce que sait ? Empty
MessageSujet: infinity qu'est ce que sait ?   infinity qu'est ce que sait ? Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:25

infinity de corvus belli : qu'est ce que sais?
Voici un petit résumé de ce jeu :

Background :
Infinity se déroule 175 ans après notre ère.
Les humains sont parvenus à conquérir l'espace, voyageant grâce à des trous de vers. Le monde tel que nous le connaissons n'existe plus. L'ONU a évolué en une institution appelée O-12 qui a toutes les peines du monde à maintenir un semblant de paix.
En lieu et place d'états, la race humaine se divise désormais en plusieurs factions :

PanOcéanie, le premier bloc fédéral, la plus grande puissance de la Sphère Humaine. Elle possède le plus grand nombre de planètes, l’économie la plus riche, et dispose de la technologie la plus avancée. Pragmatique et généreuse, la PanOcéanie est un creuset de cultures, héritière de la meilleure tradition démocratique et de bien-être occidental. Fière d’elle-même et quelque peu outrecuidante, elle abrite la société et l’armée les plus avancées techniquement de la Sphère, et elle aime s’en vanter.

Yu Jing, l’autre grande puissance, l’éternelle rivale, celle qui conspire et complote continuellement pour renverser son adversaire : la panOcéanie. Tout l’Extrême Orient, uni sous le drapeau de celle qui autrefois était la Chine, a formé une culture orientale unique mais variée. Avec un grand développement industriel et technologique, et une économie puissante, Yu Jing est prête à prendre le rôle dominant qui lui revient de droit.

Ariadna, composée des descendants du premier vaisseau colonisateur humain, qui a disparu dans un trou de ver et a été porté disparu. Isolés sur une planète éloignée et hostile, les habitants d’Ariadna – Cosaques, Américains, Ecossais et Français – sont devenus une race dure et technologiquement moins avancée, qui vient d’entrer en contact avec la Sphère Humaine et essaye de se faire une place sans se soumettre aux autres puissances.

Haqqislam, le Nouvel Islam, est une puissance plus petite, qui possède un seul système, Bourak. En s’écartant des fondamentalismes, Haqqislam base sa culture sur un Islam à caractère humaniste, philosophique et en contact constant avec la Nature. La science Biosanitaire et la Terraformation sont les meilleurs atouts de Haqqislam, qui jouit aussi des meilleures académies de Médecine et de Planétologie de la Sphère Humaine.

Nomades : les Nomades possèdent trois énormes vaisseaux. Refusant une société contrôlée par ces grands blocs macro-économiques et par l’IA ALEPH, ils s’en sont séparés et errent dans l’espace en commerçant de système en système. Le vaisseau Tunguska se consacre au trafic et au stockage d’informations. Corregidor propose de la main d’œuvre spécialisée bon marché et Bakunin fait commerce de tout ce qui est exotique et illégal, de la mode à la nano-ingénierie.

Ces factions constituent la sphère humaine. 
ALEPH, une autre faction dans l'univers d'infinity, est en réalité une intelligence artificielle qui contrôle les réseaux de données et les systèmes technologiques de toute la Sphère Humaine. ALEPH est la plus grande alliée de l’Humanité, sans laquelle aucun système sociopolitique et économique ne perdurerait.

Et tandis que l’Humanité se dévore, une nouvelle menace, peut-être la plus terrible de toutes, a réussi à s’introduire en pleine Sphère Humaine.

Une Armée Combinée de plusieurs races extraterrestres, unies sous l’égide d’une Intelligence Évoluée, un intellect artificiel suprême très ancien, qui est poussé par des aspirations hégémonistes sur toute race qui croiserait son chemin. Une petite force expéditionnaire, équipée d’une technologie supérieure, a réussi à faire face à tout ce que la Sphère a lancé contre elle, et elle semble attendre des renforts…


Infinity se joue avec relativement peu de figurines (10 grand max en moyenne). Les parties ne durent donc pas aussi longtemps que dans des jeux comme W40K ou Wbattle.
Infinity se caractérise par son côté éminemment réactif et stratégique. Pas de succession de tours de joueurs et de phases ici. Le joueur "actif" déplace ses figurines au moyen "d'ordres". Ces ordres dépendent directement du nombre de figurines qu'il possède sur le terrain.
Le joueur "réactif" quant à lui doit rester à l'affût d'actions à entreprendre PENDANT le tour de son adversaire. Par exemple, s'il s'avère qu'une figurine actionnée par le joueur "actif" entre dans le champ de vision d'une ou plusieurs figurines du joueur "réactif", celles-ci pourront entreprendre une action en réponse (comme tirer sur elle par ex.)
Une fois que le joueur "actif" a dépensé tous ses ordres, le joueur "réactif" devient à son tour joueur "actif" etc...

Ce jeu trouve son plein potentiel de par la diversité des stratégies envisageables, grâce à de multiples compétences et équipements variés.


Sachez enfin que Corvus Belli, l'éditeur du jeu, fournit absolument TOUTES les règles nécessaires au jeu en téléchargement gratuit via le site officiel. Le seul investissement réside donc dans l'achat de quelques figurines (un starter de départ est une excellente base).


Voici un lien vers le site officiel :

http://www.infinitythegame.com/infinity/fr/access/
Revenir en haut Aller en bas
 
infinity qu'est ce que sait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Jeu :: Wargame :: Infinity :: Divers-
Sauter vers: