La Caverne du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Jeu

Retrouvez toutes les activitées de la boutique sur votre forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Point de règle] Le contrôle d'invocations

Aller en bas 
AuteurMessage
Nihilus




Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2016

[Point de règle] Le contrôle d'invocations Empty
MessageSujet: [Point de règle] Le contrôle d'invocations   [Point de règle] Le contrôle d'invocations Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:42

Bonsoir à tous,

Des questions assez récurrentes dans le jeu : "si je mets ce personnage 2 fois vu que son nom est blanc sur la carte, combien d'invocations identiques il peut y avoir en jeu sur le plateau?" ou "si je mets deux personnages différents qui invoquent la même invocation, que se passe-t-il?"


- Pour rappel il y a 2 sortes d'invocations : les mobs et les mécanismes.

-> Les mobs sont des personnages, dotés de PV et PM et parfois de PA, sorts voire de pouvoirs.

-> Les mécanismes n'ont pas de PM, ne tacle pas.

Voici un lien où il y a le listing de tous les invocations avec leur type Mob ou Mécanismes :

http://krosfinder.com/fr/tokens


Je cite le livre de règles v2 page 24 :

"Contrôle d'invocations

 Un chiffre entre parenthèses figure parfois à côté du nom du sort : c'est la valeur de contrôle d'invocations.
 Un Krosmaster ne peut pas mettre en jeu un pion Mob s'il y a déjà autant d'invocations alliées du même type en jeu.
 Un Krosmaster ne peut pas mettre en jeu une invocation de type Mécanismes s'il a déjà sous son contrôle autant d'invocations alliées du même type.

 Pour résumer : pour les pions Mobs, on prend également en compte les invocations des autres Krosmasters alliés, alors que pour les mécanismes, on ne prend en compte que les invocations du Krosmaster concerné."

Voilà pour ce petit point de règles qui rend facilement des joueurs confus...

Bon jeu dans l'univers du Krosmoz et à bientôt!

Nihilus
Revenir en haut Aller en bas
 
[Point de règle] Le contrôle d'invocations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Jeu :: Jeux de Plateau :: Krosmaster :: Divers-
Sauter vers: